La Pratique du Métier de JOURNALISTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Pratique du Métier de JOURNALISTE

Message par Zeus Decallonne le Ven 19 Juin - 22:18

Afin de pouvoir pratiquer cette activité, voici les pré-requis:

1. Envoyer un message à la police afin de signifier votre prise d'activité.

2. Avoir la tenue adéquat: tenue journaliste, gilet, casquette.

une fois votre carte de presse obtenue, elle est valable pour une durée d'une heure, et se verra renouvelée sur simple demande à la police.


Les journalistes choisissent leur propre moyen de locomotion, cependant, les règles de l'île s'appliquent à eux également. Les agglomérations ne peuvent être survolées, respect des limitations de vitesse ...


Sur demande au préalable du plus haut en grade de la police, les journalistes peuvent être pris en patrouille pour couvrir des événements: une journée en policier, l’alcoolémie et les forces de l'ordre etc ... votre imagination fera le reste, mais cela peut être aussi sur des attaques de banque ou des prises d'otages.


Lorsqu'un journaliste accompagne un groupe de policier, il est considéré comme intouchable, il ne peut donc être pris pour cible ou pris en otage.
Si le journaliste est abattu durant l'exercice de son métier ET accompagnant un groupe de police, la personne l'ayant abattu se verra sanctionnée, une amende lui sera alors demandée afin de rembourser la mai-son d'édition employant le journaliste.
Faites donc très attention sur qui vous allez tirer.


Lorsque le journaliste est sans escorte policière, il exerce son métier en connaissance de cause et des dangers l'entourant, et prendra donc ses responsabilités et dispositions quand aux mesures à prendre pour protéger sa vie.

Zeus Decallonne
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum